Association Jacques Binet: WEBINET

 

                                 

     News    Presentation   Infos    IRMAR   Binet ?...

 

La CJC, fédération d'associations de jeunes chercheurs


La CJC est une structure permanente regroupant actuellement une trentaine d'associations de jeunes chercheurs à travers la France.

Elle est indépendante de tout parti politique ou syndicat et elle représente des doctorants, mais aussi des docteurs en situation professionnelle précaire (chômage, ATER, post-docs...) sans distinction de discipline.

C'est une structure véhiculant des informations et des idées issues des associations adhérentes. Elle existe pour constituer une force de proposition sur des thèmes se rapportant à l'enseignement supérieur et la recherche.

Ainsi, la Confédération propose des mesures législatives, réglementaires et budgétaires pour permettre par exemple :

  • l'instauration d'un véritable statut social de l'étudiant chercheur;
  • la reconnaissance et la promotion des personnes issues de formations doctorales auprès des entreprises privées et des collectivités publiques;
  • La création de debouchés professionnels tant publics que privés pour les trop nombreux docteurs en situation précaire.
Ajoutons pour la petite histoire que la CJC a été créée en mars 1996 à l'initiative d'une poignée de thésards bien motivés, qui comptait plusieurs membres de Jacques Binet et de l'ADOC.
Pour en savoir plus : Le serveur web de la CJC.


                                                                               Derniere mise à jour: janvier 2008

                                            Webmaster    basile de loynes     © Copyright 2004 - Design par Wolferico